Alternatives de conduite en bandes dans les grands élevages
Nous proposons un système en bandes toutes les 2,5 semaines avec sevrage plusieurs jours d'affilée.
Vétérinaire. Espagne
Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé comme vétérinaire consultant porcin, me consacrant principalement à :
J’ai participé à de multiples conférences destinées à des éleveurs ou des vétérinaires au niveau national et International et j’ai publié de nombreux articles et cas cliniques, principalement sur 3tres3 et dans la revue Suis.
Depuis Septembre 2014, j’ai rejoint l'équipe internationale de IDT Biologika pour gérer son service technique en Espagne et au Portugal.
Depuis juillet 2019, je fais partie du service technique porcin de CEVA Salud Animal.
Curriculum actualisé : 23-Jun-2020
Nous proposons un système en bandes toutes les 2,5 semaines avec sevrage plusieurs jours d'affilée.
Les génétiques actuelles sont chaque jour plus prolifiques et mettent les compétences des éleveurs à l`épreuve dès le premier instant (la mise-bas). Plus le nombre de porcelets nés est important, plus les problèmes augmentent : la durée des mises-bas s'allonge et le nombre de mort-nés augmente.
Il y a 20 ans, quand on inséminait les cochettes à un peu plus de 100 Kg, on observait une forte chute de productivité durant le second cycle et les truies n'arrivaient jamais à exprimer leur potentiel maximum.
Dans le chapitre précédent sur les hormones nous avons expliqué les avantages d'un traitement avec Altrenogest "sur mesure" par rapport à un traitement standard de 18 jours pour programmer les cochettes.
Dans ce chapitre, nous expliquerons l'utilisation de dérivés de la progestérone pour modifier la durée du cycle oestral de la truie
Il est difficile d'atteindre un taux de morts-nés correct sans programmer les mises-bas.
Dans ce chapitre nous allons vous expliquer comment se déroule la mise-bas de la truie et comment la surveiller.
Dans ce chapitre, nous montrerons l'avantage des nids fermés et l’importance de réguler la température en fonction de l’âge des porcelets.