Carles Vilalta

Carles Vilalta
9mcrisol M.ViscarelliR. CubillosSECCborisenkoirina1

University of Minnesota. Etats Unis

Carles a abtenu son diplôme en médecine vétérinaire de l'Université Autonome de Barcelone en 2000. Jusqu'en 2007, il a travaillé dans différentes entreprises d'élevage porcin, s'occupant de la santé et la production des fermes de mères appartenant à ces entreprises. A partir de 2007, Carles a commencé à travailler auprès de la Fédération des Industries de Viandes de Catalogne, en assumant les tâches de gestion des assistants d'inspection vétérinaire des abattoirs catalans et la formation en matière d'hygiène alimentaire dans les industries de viande.

De 2008 à 2014, Carles a réalisé un doctorat en pharmacologie clinique appliquée sous la direction de Lorenzo Fraile. Cette recherche s'est concentrée sur l'étude de l'administration de différentes doses de marbofloxacine chez les porcs et son effet sur deux des pathogènes respiratoires les plus importants : Haemophilus parasuis et Actinobacillus pleuropneumoniae ainsi que l'implication de ces doses avec l'apparition de résistances. En même temps qu'il faisait son doctorat, Carles combinait ses études de doctorat avec le travail d'Inspecteur Sanitaire Officiel en abattoir et des collaborations sporadiques avec différents vétérinaires sur le terrain. Tâches qu'il a effectuées jusqu'en 2016, moment où il a rejoint l'Université du Minnesota (UMN) en post-doctorat dans l'équipe de Robert Morrison au sein du département de médecine de population de la faculté vétérinaire de la même université.

Actuellement, il exerce ses fonctions dans le cadre du projet de surveillance des maladies porcines de l'UMN (Programme de surveillance de santé porcine du Dr Morrison) où différentes entreprises qui représentent environ 50% de l'effectif porcin des États-Unis partagent des informations volontaires sur différentes maladies n'ayant pas à être déclarées obligatoirement, parmi lesquelles sont à souligner le SDRP et la DEP.

Curriculum actualisé : 16-Oct-2017

Articles