Eradication ou contrôle du SDRPv - Qu'avons-nous appris ?
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
University of Minnesota. Etats Unis
En tant que vétérinaire porcin, mes recherches portent sur la compréhension des caractéristiques épidémiologiques des maladies afin de développer des méthodologies pour prévenir, contrôler et finalement éliminer les agents pathogènes des populations de porcs. Je m'intéresse particulièrement au respect de la biosécurité et au rôle des bactéries endémiques lors de l’élimination primaire des agents pathogènes.
Je suis coordinateur du Projet Morrison de Surveillance de la Santé des Porcs (MSHMP) financé par l'USDA, le Pork Checkoff et le Centre d'information sur la santé des porcs (SHIC). Ce projet volontaire contrôle l'incidence et la prévalence de maladies à fort impact, telles que les virus du SDRP et de la DEP, dans environ la moitié des élevages de truies américains.
Curriculum actualisé : 09-Jan-2019
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
Les épidémies dans le même élevage ont-elles un temps jusqu'à la stabilité similaire? Quels facteurs peuvent affecter le temps jusqu'à la stabilité?
71% des élevages qui signalent une épidémie de SDRP aujourd'hui en rapporteront une autre dans les deux prochaines années. Qu'est-ce qui les rend plus sensibles?