Chantal Farmer

Chantal Farmer
8Lassab22Juan Hernandezjamesforestalexguede315migo

Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC). Canada

Chantal Farmer travaille sur la biologie de la lactation de la truie à l'Agriculture and Agri-Food Canada Sherbrooke, Québec, Canada.

Elle a obtenu sa maîtrise (MSc) de l'Université de Saskatchewan (Canada) en 1982 et son doctorat à l'Université d'Etat de Pennsylvanie (USA) en production animale en 1986.
Elle a travaillé au Dairy and Swine Research and Development Centre à Sherbrooke depuis lors et a également été professeur asociée à l'Université Laval depuis 1993. Le but de sa recherche est l’augmentation de la production laitière de la truie et elle a récemment porté sur le contrôle du développement de la glande mammaire. Il a occupé plusieurs postes importants, en tant que présidente de Canadian Society of Animal Science et rédacteur en chef du Canadian Journal of Animal Science.

Elle a remporté 2 prix, le «Award for technical innovation in enhancing production of safe affordable food " en 2003 de la Canadian Society of Animal Science et un prix de l'American Society of Animal Science pour couvrir les frais de voyage à titre de conférencier invité à la réunion annuelle de l’European Association of Animal Production (EAAP)  à La Haye, Pays-Bas.

La Dr Farmer a publié plus de 105 publications scientifiques dans des revues à comité de lecture et a été invité à faire des présentations en Espagne, Hollande, Belgique, Finlande, Italie, Canada et États-Unis.
 

Curriculum actualisé : 05-Sep-2013

Articles