Charlotte Sonne Kristensen

Charlotte Sonne Kristensen
8anton_maruskrzysiek9514Hubertserekviscarellialexismvz1995

SEGES Pig Research Centre. Danemark

Charlotte Sonne Kristensen a obtenu son diplôme en Médecine Vétérinaire à la Royal Veterinary and Agricultural University (RVAU), Copenhague, en 1999. En 2005, elle a obtenu son doctorat en épidémiologie et maladies porcines.

Elle a ensuite commencé à travailler au SEGES Pig Research Centre, en tant que Directrice Scientifique, avant de devenir Directrice de l’équipe de Santé et Bien-être Porcin du SEGES.

Elle est diplômée et membre de la Commission de Vérification de l’European College of Pig Health Management (ESPHM) et représentante du Danemark au sein de l’International Society of Animal Hygiene (ISAH).

Ses recherches se centrent principalement sur les maladies respiratoires, et plus particulièrement sur le PCV2 et le SDRP, pour lesquelles elle réalise des études expérimentales en milieux contrôlés, ainsi que des essais cliniques et des études épidémiologiques en exploitations. Elle mène par ailleurs des recherches pour calculer le coût économique des maladies et des mesures de contrôle incluant des méta-analyses pour évaluer l’effet des vaccins. Elle a reçu le Prix Européen PCV2 en 2009 et le Prix Européen pour la recherche sur le SDRP en 2014. De nombreux étudiants vétérinaires ont réalisé leur travail final de thèse sous sa supervision et elle supervise actuellement deux étudiants en doctorat.

Elle évalue les étudiants en médecine vétérinaire, y compris les étudiants en doctorat. Elle a collaboré à plus de 20 articles portant sur les maladies respiratoires, maladies entériques, PCV2, SDRP, protéines de phase aiguë et ulcères à l’épaule, dans des publications internationales de référence.

Curriculum actualisé : 08-Mar-2017

Articles