Daniel Beltrán-Alcrudo

Daniel Beltrán-Alcrudo
8bediakoe13lolozamora1994bigvision203Rosyarisgutierranton_marus

F.A.O.. Espagne

Daniel Alcrudo Beltran (DMV, MSc , MPVM) est diplômé de l'Université de Saragosse, en Espagne en 1999. Depuis évolution académique de Daniel a pris beaucoup de formes, en touchant à  différents aspects du monde vétérinaire, y compris une maîtrise en technologie alimentaire et assurance qualité (Université de Reading, Royaume-Uni), vétérinaire en aquaculture (Institut d'aquaculture à Stirling, Royaume-Uni) et en médecine vétérinaire préventive avec une bourse Fulbright (Université de Californie à Davis, États-Unis).

Professionnellement, en plus de deux ans en transfert de technologie en génétique et génomique animale, la majeure partie de son expérience a porté sur différents aspects de l'épidémiologie, la prévention et le contrôle des maladies animales transfrontières (EAT). Il a commencé sa carrière avec la crise de la fièvre aphteuse en 2001 au Royaume-Uni, après quoi il a passé un certain temps dans le contrôle de la tuberculose bovine. Daniel a également été impliqué dans des activités de formation sous différentes formes, y compris le développement de programmes de formation de formateurs en influenza aviaire hautement pathogène (Avian Flu School),  l'enseignement de premier cycle en épidémiologie à la St. Matthew's School (îles Caïmans) et de la formation internationale aux Etats-Unis, en Tanzanie, au Népal, en Chine et en Espagne.

Depuis 2007, Daniel travaille comme épidémiologiste vétérinaire à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Initialement, il a travaillé sur le développement du système d'information sanitaire de la FAO (EMPRES -i) et sur la coordination et le suivi de l'activité des maladies et la saisie des données. Depuis 2010, Daniel est le coordinateur technique pour la peste porcine africaine (PPA) ; il coordonne également la participation de la FAO dans trois consortiums de recherche financés par l'UE sur la recherche connexe entre la Chine et l'Union européenne (LinkTADs), sur la PPA (ASFORCE) et sur la fièvre de Vallée du Rift (VMERGE) .

Curriculum actualisé : 15-Avr-2014

Articles