Daniel Linhares

 Daniel Linhares
30jamesforestalexCristòfolhhzmoshou_1Will LópezXavier Salamó

Agroceres PIC. Etats Unis

http://field-prrs.blogspot.com/

Formation / Expérience professionnelle

Diplôme en Médecine Vétérinaire - Université Fédérale de Goiás, Brésil (2003)

2006 - 2009 : Superviseur de production et santé (Agroceres PIC, Brésil)

Master - Fundaçao Getulio Vargas, Brésil (2007)

Doctorat - Médecine Vétérinaire (écologie des maladies porcines), Université du Minnesota, Etats-Unis (2013)

2013 - 2015 : Directeur des services techniques, protection de la santé et validation de produit  (Agroceres PIC, Brésil)

Recherches

La recherche appliquée aux enjeux de la santé et de la productivité porcine, incluant l’évaluation de stratégies pour a) réduire la fréquence d’introduction de nouveaux pathogènes, et b) augmenter la taux de succès et efficacité des programmes de contrôle et d’élimination de pathogènes. Les projets en cours incluent la recherche sur le terrain avec VSDRP, Mycoplasma hyopneumoniae, virus de l’influenza A et Senecavirus A (auparavant Seneca Valley).

Intérêts éducatifs

Mon aspiration est de préparer les étudiants en troisième cycle afin qu’ils comprennent les grands enjeux et opportunités de l’industrie de la production animale. Ma mission est d’offrir des opportunités et d’animer les étudiants de troisième cycle à développer des capacités de pensée critique et indépendante, en les guidant pour qu’ils se concentrent sur la solution et pour qu’ils réfléchissent à de possibles manières d’influer positivement sur l’industrie au travers des sciences appliquées.

 

Curriculum actualisé : 06-Oct-2015

Articles

Surveillance du SDRP dans les élevages de reproductrices - les fluides oraux des porcelets allaitants constituent-ils une alternative?

16-Jan-2018 (il y a 9 mois 1 jours)

L'obtention de fluides oraux chez les porcs est une méthode pratique, facile, efficace et fiable pour échantillonner les populations, bien que ce ne soit pas si simple ou si pratique pour les porcelets allaitants ...

Surveillance du SDRP chez les truies- fluides oraux de porcelets

Stabilité du virus SDRP dans les déjections et ses implications pour la biosécurité pendant le transport.

25-Aoû-2015 (il y a 3 ans 1 mois 22 jours)

Environ 50% des véhicules utilisés pour transporter des porcs aux USA ne sont pas lavés entre chaque voyage. Nous présentons une étude qui évalue la possibilité d'inactiver le virus SDRP des véhicules contaminés par traitemenst thermiques.

Stabilité du SDRPv dans le lisier et implications sur le transport