Denis Kolbasov

Denis Kolbasov
54jmtc0406mari.kolevskapiazzasantiagoamelecarmelarytis.cepulis_2

Centre Fédéral de Recherche en Virologie et Microbiologie de Pokrov, Russie. Russie

Les recherches du Dr Kolbasov se concentrent sur les maladies animales infectieuses, en particulier sur le diagnostic moléculaire et l'épidémiologie des maladies virales de haute importance telles que la peste porcine africaine, la grippe aviaire, la fièvre catarrhale et la dermatose nodulaire contagieuse. Le Centre Fédéral de Recherche en Virologie et Microbiologie de Pokrov, en Russie, utilise des méthodes de génomique fonctionnelle et comparative ainsi que des modèles de maladies animales pour définir et caractériser le rôle de certains gènes viraux et hôtes dans l'infection. Sur la base de ces connaissances, il a développé et produit des kits de diagnostic et des vaccins. Le CVM est le Centre National de Référence pour la peste porcine africaine en Russie.

De 2005 à aujourd'hui, il est directeur du Centre Fédéral de Recherche en Virologie et Microbiologie (CVM) à Pokrov, en Russie, et dirige d'importantes initiatives de recherche sur les maladies animales émergentes, la génomique fonctionnelle des agents pathogènes et la détection rapide des agents pathogènes.

Curriculum actualisé : 18-Jul-2019

Articles

Produits carnés salés et séchés

La PPA oblige la filière à donner la priorité à la biosécurité : recommandations du terrain

Comprenons-nous clairement quelles sont les mesures de biosécurité les plus efficaces pour prévenir la transmission de PPA entre élevages lorsque la pression de l’infection augmente ? Quelles sont les principales préoccupations des producteurs et des vétérinaires confrontés à des épidémies proches de la maladie ?