Ellen de Jong

Ellen de Jong
3Nataschamcrisolraulrubiogonzal

Vétérinaire du porc. Belgique

Ellen de Jong est née le 18 novembre 1984, à Ostende, Belgique. Elle a obtenu son diplôme avec mention, à la Faculté de Médecine Vétérinaire en juin 2008 à l’Université de Gand (Belgique).

En septembre 2008 , elle est entrée en tant qu’assistante du personnel académique du Département de Reproduction, Obstétrique et Santé de la Faculté de Médecine Vétérinaire, à l’Université de Gand. Au cours de cette période, elle a réalisé ses recherches pour son doctorat sur la conduite du sevrage chez les truies, sous la supervision du Pr Dominiek Maes. Elle était par ailleurs en partie responsable de la formation des étudiants de troisième cycle, et effectuait des visites de fermes et des projets. Elle réalisait aussi des gardes de nuit et de week-end dans la filière bovine. Durant ses études en doctorat, elle a assisté à divers cours de statistiques, épidémiologie, laboratoire, gestion du temps, etc. et a débuté son internat au sein du European College of Porcine Health Management.

En mars 2012, elle a commencé à travailler en tant que vétérinaire pour les porcs, chez Flanders Animal Health Care (DGZ) en Belgique. Elle est le principal contact pour les vétérinaires de terrain dans la partie ouest de la Flandre. Elle effectue des visites d’exploitations, développe des projets pratiques et les réalise.

En septembre 2013, elle a obtenu le certificat de Médecine Vétérinaire porcine de l’Université de Gand.

En novembre 2014, elle a soutenu avec succès sa thèse doctorale, intitulée "Pratiques de sevrage et politique de réforme : Etapes cruciales pour le rendement reproductif optimal des reproductrices" et a obtenu le Doctorat en Sciences Vétérinaires de l’Université de Gand. Elle est aussi diplômée de l’Ecole de Doctorat de Sciences de la Vie et Médecine.

Curriculum actualisé : 13-Nov-2015

Articles