Emilio Magallón Botaya

Emilio Magallón Botaya
21 M.ViscarelliJosep72pili743tres3.comB.hepelcosmcrisol

Inga Food. Espagne

Emilio Magallón Botaya a obtenu sa maîtrise en médecine vétérinaire en 1978 à l’Université de Saragosse, en spécialité Production Animale et Economie Agricole.
Après ses débuts professionnels en tant que vétérinaire dans le monde rural, en 1981 il a commencé à travailler dans la filière porcine, au départ comme technicien avant de devenir responsable d’intégration et responsable de production d’Inga Food, où il est actuellement Directeur de Nutrition et Innovation.
Il est professeur associé en Production Porcine à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saragosse et participe en tant que professeur en Analyse économique du Master en Production et Santé Animale offerts par les Universités de Saragosse, Lleida et Complutense de Madrid.
Il a participé à divers projets de recherches liés à la filière porcine et codirige actuellement un CDTI sur l’amélioration génétique du bétail porcin ibérique dans l’aire de production animale de l’IRTA.
Il a publié plusieurs livres et de nombreux articles de vulgarisation sur le secteur porcin espagnol et a participé à de nombreux colloques et tables rondes sur tout le territoire espagnol.

 

Curriculum actualisé : 08-Jun-2017

Articles