Le test rapide de dépistage de la PPA présente-t-il un avantage ?
Un diagnostic plus rapide fera-t-il une différence significative dans la lutte contre la peste porcine africaine ?
Marcovetgrup s.l.. Espagne
http://www.marcovetgrup.com
Né à Barcelone en 1963, il est diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saragosse (Espagne) en 1986, se spécialisant en production animale. Dans les années 1990 et 1991 il a été en Grande-Bretagne, en Hollande, Allemagne, Danemark et aux Etats-Unis pour étudier et pratiquer avec spécialistes dans le secteur porcin.
En 1991, il a formé la société de consultant en porc B & M c.v.p. avec son partenaire Jose Barceló et en 1995 ils ont été rejoints par un nouveau partenaire, Miquel Collell. En 2006, avec Miquel et dans la société MARCO I COLLELL SL, il a continué de fournir des services de consulting : contrôle et diagnostic des maladies, contrôle de la production et de la gestion des élevages, épidémiologie, contrôle de l'environnement, optimisation des élevages, ressources humaines et biosécurité. Parmi ses clients on trouve des sociétés de génétique, les grandes entreprises (10-30000 truies), les coopératives, les producteurs indépendants, les écoles vétérinaires, les sociétés pharmaceutiques, les fabricants d’aliment et les organisations internationales et depuis Décembre 2012 il a sa propre société MARCO SL VETGRUP .
Enric Marco est membre de plusieurs associations professionnelles (Association des vétérinaires de Barcelone, Pig Veterinary Soc , ANAPORC, Membre du Comité Scientifique du Master de Pathologie et de Production Porcine organisée par la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université Autonome de Barcelone), il a publié des articles dans plusieurs revues spécialisées et a participé à de nombreuses conférences nationales et internationales.
Curriculum actualisé : 06-Mai-2015
Un diagnostic plus rapide fera-t-il une différence significative dans la lutte contre la peste porcine africaine ?
Tous les progrès ne passent pas par l'élevage connecté : une solution simple qui peut améliorer considérablement la biosécurité entre les lots de porcelets sevrés, en évitant la recirculation des maladies.
Ce vaccin semble prometteur, mais ... allons-nous le voir arriver en Europe ?
La biosécurité dans les élevages est essentielle pour empêcher l'entrée de nouvelles infections et maladies porcines, mais les maladies humaines peuvent également être dévastatrices: le Covid-19 peut mettre en danger l'équipe humaine de notre élevage.
Cet article décrit les analyses à effectuer, en tenant compte de leurs limites, et les pratiques de conduite à utiliser pour améliorer la sécurité.
Dans un monde où les ingrédients de l'aliments sont commercialisés à l'échelle mondiale, connaissons-nous la dose minimale pour transmettre le virus de la PPA dans les aliments ? et dans l'eau ?
Peut-elle nous servir ? De quelle façon ?
Produire bien avec peu d'antibiotiques: est-ce possible dans les zones de forte densité? Et quel rôle joue l'âge au sevrage?