Gerard E. Martin Valls

7VeryItalianPigYaco Vizcarraalexismvz1995viscarelliagredaguerrerok

Chercheur au Centre de Recherche en Santé Animale (IRTA). Espagne

Licencié et docteur en médecine vétérinaire à l’UAB.

Ses recherches portent sur les maladies infectieuses du porc et plus particulièrement sur l’épidémiologie et le contrôle des virus respiratoires porcins. Auteur d’articles nationaux et internationaux dans ce domaine.

Curriculum actualisé : 01-Avr-2015

Articles

Impact de l'influenza porcine sur la production

Impact de la grippe porcine sur la production

Plusieurs questions restent ouvertes, notamment quel est l'impact de la maladie au niveau de la reproduction dans des situations endémiques, particulièrement chez les nullipares, ou encore quel est le rôle de l'infuenza dans les maternités et les transitions, surtout lorsque nous considérons que les porcelets allaitants peuvent jouer un rôle important comme réservoirs du virus dans un élevage infecté endémiquement.

... Voir plus (+)

Le rôle du porc dans la génération de nouvelles souches d'influenza

Origine de la souche qui a causé la pandémie de 2009 H1N1pdm

Le porc peut être à l'origine de nouvelles souches d'influenza à potentiel zoonotique, mais la plus grande diversité génétique est due en grande partie à l'introduction de souches d'influenza d'origine humaine ; c'est pourquoi il est recommandable que tout le personnel ayant un contact fréquent avec des porcs soit vacciné contre l'influenza.

... Voir plus (+)

Prévalence et diversité des virus de l'influenza porcin en Europe

Origine du virus H1avN2 décrit au Danemark et en France

La diversité génétique et antigénique des virus de l'influenza doit être comprise comme étant dynamique et en évolution permanente. Par conséquent, il est extrêmement important de renforcer la surveillance épidémiologique active des SIV afin de connaître les souches présentes dans le cheptel porcin ainsi que leur prévalence et leur impact.

... Voir plus (+)