Gerardo Aníbal Leotta

Gerardo Aníbal Leotta
4jose-ram23chancho.chumbomonteiro 75asertecsrl

Conseil National de Recherches Scientifiques et Techniques (CONICET). Argentine

Médecin vétérinaire (Université Nationale de La Plata), Bactériologiste clinique et industriel (UNLP), Maîtrise en Microbiologie Moléculaire (Université Nationale de San Martín), Docteur en Sciences Vétérinaires (UNLP).

Chercheur au Conseil National de Recherches Scientifiques et Techniques (CONICET).

Institut de Génétique Vétérinaire “Ing. Fernando Noel Dulout”- Faculté de Sciences Vétérinaires-UNLP CCT-La Plata, CONICET.

Membre du Conseil Directeur du Réseau de Sécurité Alimentaire CONICET.

 

Sujets de travail

1) Développement et validation de techniques et caractérisation de bactéries transmises par les aliments (E. coli, Salmonella spp., L. monocytogenes, C. sakazakii, Campylobacter termotolerantes, S. aureus).

2) Réalisation de travaux sur le terrain utilisant les techniques développées et validées dans le cadre de la ligne de Sécurité Alimentaire. Depuis la création de la ligne, le travail en collaboration avec différentes institutions et entreprises a été développé, pour résoudre des problématiques liées à des maladies bactériennes transmises par les aliments. Notre expérience repose essentiellement sur les aliments à base de viandes d’origines bovine, aviaire et porcine. Dans tous les cas, il s’agit d’utiliser une approche complète partant du concept "de la ferme jusqu’à la table".

Curriculum actualisé : 23-Oct-2015

Articles