De petites doses de virus peuvent provoquer la peste porcine africaine
Les mesures de biosécurité et de prévention doivent tenir compte du fait que seulement 5 unités de virus de la PPA sont suffisantes pour provoquer une infection.
Université Nicolaus Copernicus. Pologne
Le professeur Grzegorz Wozniakowski est né en 1982 à Pulawy, en Pologne. Il est titulaire d'un diplôme et d'un doctorat en Médecine vétérinaire, avec une spécialisation en virologie vétérinaire. En mai 2020, il a obtenu le titre scientifique de professeur titulaire de sciences agricoles, discipline vétérinaire. Il a travaillé pendant près de 14 ans à l'Institut national de recherche vétérinaire de Puławy. Durant cette période, il a participé à une étude scientifique sur les maladies des volailles et des porcs, notamment le virus de la maladie de Marek, l'adénovirus aviaire, le circovirus et le parvovirus des oiseaux aquatiques, ainsi que le virus de la peste porcine africaine, la diarrhée épidémique porcine, le syndrome dysgénésique et respiratoire porcin et le circovirus porcin de type 2. De 2018 à novembre 2020, il a occupé le poste de chef du Département des Maladies porcines. Auteur de 77 articles scientifiques répertoriés dans le Journal and Citation Reports. En novembre 2020, il a intégré l'Université Nicolaus Copernicus de Toruń pour poursuivre sa carrière scientifique au sein du Département de Diagnostic et Sciences cliniques.
Curriculum actualisé : 05-Nov-2020
Les mesures de biosécurité et de prévention doivent tenir compte du fait que seulement 5 unités de virus de la PPA sont suffisantes pour provoquer une infection.