Gyula Balka

Gyula Balka
4roximar.medinamcrisollaszlo.buzaramone_1

Université Szent István. Hongrie

Poste actuel : pathologiste, professeur adjoint au Département de Pathologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Szent István, Budapest.


Après l’obtention de son diplôme à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Szent István en 2003, il a commencé à travailler au sein du Département de Pathologie de cette faculté. Il a débuté son doctorat en 2004 et l’a achevé en 2009, celui-ci incluant l’analyse phylogénétique détaillée des souches hongroises du virus SDRP et le développement d’un nouveau test QRT-PCR en temps réel. Il a participé à divers essais de laboratoire et sur le terrain, qui incluaient le SDRP, M. hyo et H. parasuis, à l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne. Il a publié plusieurs articles révisés dans des revues scientifiques internationales. Il participe actuellement à plusieurs projets internationaux concernant le SDRP. A son poste de travail, il dirige les pratiques de pathologie et donne des conférences en anglais et en hongrois pour les étudiants de deuxième et troisième cycles.

Curriculum actualisé : 21-Mai-2015

Articles

Pathologie pulmonaire du virus SDRP

 poumons d’un porcelet sacrifié 14 jours PI, inoculé avec une souche à forte pathogénicité de type 1 sous-type 3 « Lena ».".

Le dommage tissulaire est la conséquence de l’apoptose directe (et de la nécrose) des macrophages alvéolaires ces cellules et de leurs cellules voisines dû à la libération de cytokines apoptogénes, réactions de l’oxygène et de l’oxyde nitrique.

... Voir plus (+)