Gyula Balka

Gyula Balka
37 M.ViscarellifernandaqueijoLe chakallarra.romabonmolano_alvarez0

Université Szent István. Hongrie

Poste actuel : pathologiste, professeur adjoint au Département de Pathologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Szent István, Budapest.


Après l’obtention de son diplôme à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Szent István en 2003, il a commencé à travailler au sein du Département de Pathologie de cette faculté. Il a débuté son doctorat en 2004 et l’a achevé en 2009, celui-ci incluant l’analyse phylogénétique détaillée des souches hongroises du virus SDRP et le développement d’un nouveau test QRT-PCR en temps réel. Il a participé à divers essais de laboratoire et sur le terrain, qui incluaient le SDRP, M. hyo et H. parasuis, à l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne. Il a publié plusieurs articles révisés dans des revues scientifiques internationales. Il participe actuellement à plusieurs projets internationaux concernant le SDRP. A son poste de travail, il dirige les pratiques de pathologie et donne des conférences en anglais et en hongrois pour les étudiants de deuxième et troisième cycles.

Curriculum actualisé : 21-Mai-2015

Articles

 poumons d’un porcelet sacrifié 14 jours PI, inoculé avec une souche à forte pathogénicité de type 1 sous-type 3 « Lena ».".

Pathologie pulmonaire du virus SDRP

Le dommage tissulaire est la conséquence de l’apoptose directe (et de la nécrose) des macrophages alvéolaires ces cellules et de leurs cellules voisines dû à la libération de cytokines apoptogénes, réactions de l’oxygène et de l’oxyde nitrique.