Hanchun Yang

Hanchun Yang
3KMVGmonteiro 75xavier.chehri

Université Agricole de Chine. Chine

Le Dr Hanchun Yang est professeur de la Faculté de Médecine Vétérinaire à l’Université Agricole de Chine, et se concentre sur les maladies virales porcines dont le Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP), les maladies associées au PCV2 et la diarrhée épidémique porcine (DEP).

Il dirige le Laboratoire de référence pour l’Epidémiologie et les Zoonoses Animales du Ministère chinois de l’Agriculture (MOA), il est membre du Conseil de l’International Pig Veterinary Society (IPVS), scientifique au sein du programme de Contrôle des maladies porcines du Système de Recherches Porcines de la Chine, Scientifique en Chef du National Key Basic Research Plan de Chine, et Chercheur Principal du projet clef du Fonds pour les Sciences Naturelles de la Natural Science Foundation of China (NSFC).

Curriculum actualisé : 23-Oct-2014

Articles

SDRP hautement pathogène (HP-SDRP) en Asie

 porcs atteints par le HP-SDRPv

Il reste encore beaucoup de travail à faire pour le contrôle complet du HP-SDRP ; la mise en place d’un programme régional de contrôle et d’éradication du SDRP est nécessaire tant en Chine que dans le reste des pays asiatiques. Pendant ce temps, on doit prendre en compte la diversité croissante du SDRPv pour développer des vaccins plus efficaces et plus sûrs.

... Voir plus (+)