Heiko Nathues

Heiko Nathues
5Irisbreitingeraustinmlowokalukas.schwarzbelvidalavoietassisp

Université de Berne. Suisse

Le Dr. Heiko Nathues a obtenu son diplôme à l'Université de Vétérinaire de Hanovre, Allemagne en 2004. De 2004 jusqu'à 2011 il a travaillé à la Field Station for Epidemiology de l'Université Vétérinaire de Hanovre à Bakum, Allemagne, où il a été licencié en 2007 et obtenu son doctorat en 2011.

Il a obtenu une bourse du programme intereuropéen Marie-Curie avec lequel il a pris part au Veterinary Epidemiology, Economics and Public Health Group du Royal Veterinary College à Londres, Royaume-Uni, de 2011 à 2013.

Depuis 2013 il est professeur à la Faculté Vetsuisse de l'Université de Berne, Suisse, où il enseigne la médecine porcine et dirige la clinique porcine.

Le Dr. Nathues est diplômé de l'European College of Porcine Health Management (ECPHM) dont il est est membre, ainsi que de l'European Association of Porcine Health Management (EAPHM).

Ses principaux centres d'intérêt sont le diagnostic, l'épidémiologie et le contrôle des maladies virales et mycoplasmiques porcines. Sa recherche actuelle est axée sur la modélisation de maladies dans les exploitations porcines, l'amélioration des méthodes de diagnostic et la détermination et l'efficacité des méthodes de contrôle des maladies.

Curriculum actualisé : 07-Oct-2013

Articles