Iván Hernández Caravaca

Iván Hernández Caravaca
5xavier.salamoNeil DeBusejamesforestalexisr_moralesbsoriano

Universidad de Murcia y Boehringer-Ingelheim. Espagne

Diplôme en Médecine Vétérinaire à l’Universidad de Murcia (1997-2002). Il a commencé sa carrière professionnelle chez Piensos Garla en 2003, puis il a travaillé pendant plus de 6 ans pour Agroturia S.A. (Vall Companys Grup) en tant que responsable de l’intégration de mères de la zone sud-est. Au cours de cette période, il a reçu de nombreux prix pour les Porc d’Or pour les nés vivants, la productivité numérique et le taux de mise bas (2004, 2005, 2006, 2007, 2008), le prix de la productivité maximale indépendamment de la taille de la ferme en 2006 et deux nominations al Porc d’Or de diamant en 2005 et 2006.

En 2009, il rejoint l’équipe de techniciens de CEFU S.A. Cette même année, il a terminé son master officiel de troisième cycle en Elevage Porcin Professionnel et Scientifique en l’Universidad de Murcia.

En 2010, il a commencé à travailler pour Boehringer-Ingelheim au sein du service technique vétérinaire porcin. Il a collaboré avec l’Universidad de Murcia en tant que professeur associé dans le département de Physiologie entre 2009 et 2011, et a aussi collaboré au master Biologie et Technologie de la Reproduction chez les mammifères durant plusieurs éditions. C’est au sein de ce département qu’il a développé son activité  de recherche liée à l’insémination artificielle porcine, à la sélection spermatique pour voie génitale de la femelle. Suite à ces recherches, il a obtenu le titre de Docteur international à l’Universidad de Murcia en 2015 et a eu 5 articles dans des revues indexées.

Il compte à son actif plus de 60 communications lors de congrès et des articles dans des revues de vulgarisation liés à son activité concernant la pathologie porcine ainsi que la reproduction.

 

Curriculum actualisé : 14-Déc-2015

Articles