Javier Lorente Martín

Javier Lorente Martín
40patripardoevinyetaPaco.valdesjesus.pacheco.tjnavas

Ingénieur Agronome. Espagne

Javier Lorente Martín est Ingénieur Technique Agricole, Ingénieur Agronome spécialisé en production animale et Master en Santé et Production Porcine depuis 2006. Ces dernières années, il a par ailleurs complété sa formation en suivant un Programme d’Administration et Direction des Entreprises (PADE) et en approfondissant ses connaissances sur la gestion d’équipements de haute performance.

Né à Valencia (Espagne) en 1977, il mène depuis 15 ans sa carrière professionnelle au sein de la filière porcine. Javier s’est spécialisé dans ce secteur sur toutes ses phases de production. Il a travaillé en tant qu’ouvrier et en tant que technicien dans des exploitations et des centres d’insémination, en entreprises de génétique et au sein d’entreprises vouées à la production, occupant des postes de grande responsabilité. En 2008, il a travaillé au Danemark avec la société Danish Farm Design afin d’élargir ses connaissances en conduite et gestion d’exploitations.

Au cours de son parcours professionnel, Javier a réalisé diverses publications sur le site web 3tres3 et collaboré avec des universités, entreprises et associations, tant au niveau de l’enseignement que de la divulgation.

Actuellement, Javier voyage en Amérique du Sud : il étudie, analysant et envisageant des collaborations au sein de la filière porcine dans plusieurs pays de ce continent.

Curriculum actualisé : 05-Aoû-2016

Articles