Joaquín Morales

Joaquín Morales
17VeryItalianPig M.ViscarelliMarcos11pietrone1981jorge rodrigues

Pigchamp Pro Europa. Espagne

Né à Barcelone en 1973, il a obtenu sa maîtrise au sein de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Autonome de Barcelone en 1996. Il a ensuite obtenu son titre de Docteur en Médecine Vétérinaire en 2002 à la même université, au sein du département de Nutrition et Alimentation Animale sous la direction du Dr José Francisco Pérez et de la Dre Mariola Baucells. Sa thèse portait sur les différences digestives et métaboliques concernant le rendement de différentes sources de glucides entre deux types de génétique bien différenciées : le Landrace en tant que représentant du porc blanc hautement sélectionné, et le porc ibérique.

Depuis lors, il a travaillé dans le Département de R+D de PigCHAMP Pro Europa, S.L., entreprise située à Ségovie, dont l’activité est de conseil en production animale, principalement de bétail porcin.

Actuellement, Joaquín est le responsable de ce Département de R+D, se chargeant du développement tant de projets financés par des fonds publics concurrentiels que d’essais expérimentaux au travers de contrats avec des entreprises du secteur. Parmi ses principales fonctions se trouvent le modèle expérimental, le contrôle du développement de test, l’analyse des données, l’élaboration du rapport final et, le cas échéant, la diffusion des résultats sur différents congrès et publications tant au niveau national qu’international. Suite à ces études ainsi qu’au développement de sa Thèse Doctorale, ont surgi plus de 15 publications internationales et plus de 50 communications lors de Congrès.

Curriculum actualisé : 09-Mar-2013

Articles