La mondialisation du virus du SDRP
Connaissons-nous le pourcentage de lots d'animaux importés qui sont virémiques au SDRP et avec quelles souches ?
Grup de Sanejament Porcí de Lleida. Espagne
Jordi Baliellas Capdevila est vétérinaire, ayant de l’expérience en élevage de porcs et de volailles dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la production. Il a obtenu son diplôme à l'Université Autonome de Barcelone en 1997. Il a travaillé jusqu'en 2016 dans une entreprise regroupant volaille et porcs jusqu'à ce qu'il rejoigne le Grup de Sanejament Porcí de Lleida (GSP) où il a collaboré avec l'Interprofesional de Porcino de Capa Blanca (INTERPORC) à des programmes de contrôle régional du SDRP, à l'utilisation rationnelle des antibiotiques et à des programmes visant à améliorer la biosécurité dans les élevages porcins.
Curriculum actualisé : 06-Fév-2020
Connaissons-nous le pourcentage de lots d'animaux importés qui sont virémiques au SDRP et avec quelles souches ?
Les souches à haute virulence du virus du SDRP génèrent des symptômes cliniques plus prononcés, une mortalité plus élevée, une charge virale et une dissémination plus élevées dans les tissus corporels, ainsi qu'une réponse inflammatoire plus élevée.
Ce protocole permet de surveiller la présence du virus dans toutes les phases de production avec de bons résultats, peu de difficultés techniques et un moindre coût.