José Alberto Suárez Mestas

José Alberto Suárez Mestas
25joseyoneikermonYurisalnic61Wilinton Raulgiri.dharan517Reinaldo Cub.

Vétérinaire et zootechnicien. Pérou

José Alberto Súarez est diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire et de Zootechnie de l’Université San Luis Gonzaga d’Ica - Pérou.

Durant son parcours universitaire, il a obtenu le prix d’excellence des étudiants.

Après 5 ans d’expérience dans le milieu, il a été responsable de la Direction de Santé du Centre génétique Atahuampa PIC et des Unités de production de Granja Sinchi S.A, entreprises leaders en production porcine au Pérou.

Quelques-unes de ses responsabilités :

Contrôle et gestion du système sanitaire de Stud, multiplicateurs et lignes de production.

Programmes de prévention et thérapeutiques.

Elaboration et exécution de programmes de stabilisation et éradication de maladies ayant un impact économique sur la production.

Plans de contingences.

Exécutant et superviseur d’importations d’animaux de reproduction et génétique liquide du marché canadien vers le territoire péruvien.

Responsable de maintenir le contact avec les Autorités locales et internationales pour l’obtention de permis et habilitations sanitaires.

Recherche d’opportunités d’amélioration des différentes parties formant le cycle de production.

Il a dirigé des programmes de contrôle et éradication du virus de DEP (2014-2016) et Mycoplasma Hyopneumoniae (2016-2017).

En 2016, il a publié un abstract dans le 24th International Pig Veterinary society Congress (IPVS) 8th European Symposium of porcine Health Management.

 

Curriculum actualisé : 28-Aoû-2017

Articles