Julie Ménard

Julie Ménard
78sylven.blouincardoso00xavicrespiera_1Cirohải-phan

Consultante en élevage porcin. Canada

Elle a obtenu sa licence en Sciences Animales au MacDonald College de la McGill University en 1983.

Elle a obtenu son Doctorat en Médecine Vétérinaire à l'Université de Montréal en 1987.

Consultante en production porcine, en médecine vétérinaire et en gestion des ressources humaines.

Elle a travaillé pour une société intégrée pendant 33 ans (1987- 2020) et a été responsable de la production du cheptel reproducteur pour les 27.000 truies de l'entreprise (2013-2020). Son expertise porte sur la reproduction des truies et des verrats, la santé du cheptel, la production et la gestion des ressources humaines.

Ses intérêts portent sur la production animale, la prévention et l'éradication des maladies, la biosécurité et le bien-être des animaux.

Impliquée dans différents comités au fil des ans tels que la "Chaire de recherche sur la sécurité alimentaire de l'Université de Montréal", les projets régionaux de contrôle et d'éradication du SDRP, et plus récemment l'Association des vétérinaires en production animale du Québec (AVIA) en charge du programme de formation continue (2018 à aujourd'hui).

Ancienne présidente de l'Association canadienne des Vétérinaires porcins (2007) et membre du comité organisateur de la réunion de l'IPVS qui s'est tenue au Canada en 2010.

En 2012, elle a reçu le prestigieux prix "Al Leman Science to Practice" de l'University of Minnesota pour l'ensemble de sa carrière.

Curriculum actualisé : 21-Mai-2020

Articles