Kazimierz Tarasiuk

Kazimierz Tarasiuk
13Marcpysmelano2005giri.dharan517MarianaPrieto M.Viscarelli

PIC. Pologne

Le Dr Kazimierz Tarasiuk est diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université d’Agriculture à Lublin, Pologne. Juste après l’obtention de son diplôme, il a débuté sa carrière en tant que chercheur dans le Département de maladies porcines de l’Institut National de Recherche Vétérinaire à Pulawy, où il a travaillé pendant 15 ans. Ses recherches principales se sont centrées sur le développement de techniques de diagnostic de certains des principaux pathogènes bactériens porcins, dont Actinobacillus pleuropneumoniae, Mycoplasma hyopneumoniae et Brachyspira hyodysenteriae.

En 1988, il a terminé son doctorat et a continué sa carrière jusqu’à octobre 1997, année où il a obtenu son doctorat et est devenu professeur associé. Tout en travaillant au sein de l’Institut National de Recherche Vétérinaire à Pulawy, il a publié de nombreux articles dans des revues polonaises ou internationales. Il a développé son poste de chercheur en collaborant et en visitant des centres de recherche en Europe et aux Etats-Unis.

Fin 1997, il est devenu vétérinaire responsable de la santé chez PIC (Pig Improvement Company) dans des pays d’Europe Centrale et de l’Est, tels que la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Bulgarie, les Etats Baltes, l’Ukraine et la Russie. Au cours de ces années, il s’est impliqué essentiellement dans l’établissement et la mise en place de programmes sanitaires, ainsi que de mesures de biosécurité dans les exploitations de multiplication de PIC. Il a mis en place une technologie moderne pour le contrôle et l’éradication de maladies, là où cela était nécessaire et possible, et plus particulièrement dans les exploitations des clients de PIC.

En octobre 2015, il a débuté sa carrière dans le Centre Universitaire Vétérinaire de l’Université Jagiellonian et de l’Université d’Agriculture à Cracovie. Il a occupé un poste de professeur de maladies infectieuses et de santé publique. Son principal intérêt scientifique est le développement des méthodes permettant une meilleure compréhension de la transmission de maladies infectieuses au sein de chaque espèce, ainsi qu’entre différentes espèces d’animaux.

 

Curriculum actualisé : 09-Oct-2017

Articles