Laura Batista

Laura Batista
54Palmira isr_moralesGoncalo MarianoPaco_escalantepGratien Theriau

Université de Montreal. Mexique

Directrice de Batista & Asociados depuis 1994, cabinet unipersonnel spécialisé en production porcine offrant des services de santé et production intégrée pour l’industrie porcine au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Europe. Le cabinet est aujourd’hui spécialisé dans le conseil sur les Programmes Régionaux de Contrôle de SDRP, DEP, SIV et autres maladies porcines importantes, analyse des documents, diagnostic de maladies porcines, audits de biosécurité, développement du système intégral porcin, ainsi que dans l'enseignement et la formation continue du personnel d’exploitation. Laura est par ailleurs co-chercheuse du PRRS Swine Cluster CDPQ-U Laval, Québec, Canada, représentante du Mexique au sein de l’OIE pour le PED ad hoc group, conseillère sur le SDRP et maladies émergentes pour les Eleveurs Porcins de Colombie, du Pérou et de la République Dominicaine, membre de l’AASV PRRS Task Force et membre du Comité Scientifique AMVEC.

Elle a réalisé plus de 500 publications dans des revues révisées et non révisées, elle est auteure de divers chapitres de livres sur les porcs, et intervenante dans des réunions portant sur le porc.

Quelques-uns de ses prix et distinctions : Lead Lecture: Practitioner’s Line, IPVS 2014, Cancún, Mexique (2014), reconnaissance des Eleveurs Porcins de Sonora pour sa contribution à la Production Porcine de Sonora (2014), Allen D. Leman Science in Practice Award pour sa contribution à la gestion de la santé porcine et meilleures pratiques dans l’industrie (2009), AMVEC, Practitioner of the Year Award (1999).

Curriculum actualisé : 23-Fév-2016

Articles