Lina Mur Gil

Lina Mur Gil
14xavier.chehrialejandro.escobJoel Carlosaadidoni524901362

Universidad Complutense de Madrid. Espagne

Diplômée Vétérinaire de l'Universidad Complutense de Madrid (2004-2009), comme Prix Extraordinaire de Licence, et Second Premier National d'Excellence dans la Performance Académique Universitaire. Pendant l'année 2009-2010 elle a obtenu "le Master en Recherche en Sciences Vétérinaire" à Universidad Complutense de Madrid.

En septembre 2009 elle a rejoint l'équipe du Professeur José Manuel Sánchez-Vizcaíno pour effectuer sa thèse doctorale sur la Peste porcine africaine (PPA). Depuis son intégration dans l'équipe, elle a pris part à de nombreux congrès, séminaires, conférences et a donné des cours tant nationaux qu'internationaux.

Elle collabore avec le secteur d'épidémiologie, spécialement dans le projet européen ASFRISK. Son travail actuel est en rapport avec l'analyse épidémiologique, la modélisation et l'analyse du risque d'introduction de PPA dans l'Union Européenne ; ainsi que l'analyse et l'étude des possibles facteurs de risque d'entrée, de diffusion et d'endémicité de la maladie. Elle travaille aussi en laboratoire, focalisée  principalement sur le diagnostic de la PPA ; la validation et la mise à jour de nouvelles techniques diagnostiques.

Curriculum actualisé : 15-Fév-2012

Articles

Peste porcine africaine: reconnaître la maladie sur le terrain

02-Mai-2012 (il y a 6 ans 4 mois 24 jours)

Le tableau clinique de la PPA à ce jour en Russie et dans les pays limitrophes, est le tableau aigu typique de la maladie. Les animaux meurent entre les 7 et 15 jours après infection avec des symptômes de fièvre, des entassements dus au froid et des lésions caractéristiques.

Peste porcine africaine: reconnaître la maladie sur le terrain