Lluís Fabà

Lluís Fabà
12Carmen Ciafrankwork2.0jose_hernansanzmcrisolR. Cubillos G.

Universitat Autònoma de Barcelona (UAB). Espagne

Il est né en 1989 à Tàrrega (Lleida), Espagne. Il a terminé sa formation en Médecine Vétérinaire en 2012 à la Faculté vétérinaire de l’Université Autonome de Barcelone (UAB). A la fin de ses études il a travaillé en tant que fermier dans une exploitation de truies et par la suite chez ANDRIMNER Ibérica au Danemark. En 2014, il a continué ses études avec le Master interuniversitaire en Santé et production porcine offert par l’Université de Lleida (UdL) et, dans le même temps, a développé un projet au sein du Service de Nutrition et Bien-être Animal de l’UAB (SNiBA) pour étudier divers aspects concernant la variabilité des aliments pour animaux et ses conséquences en élevage porcin. Ce travail a remporté le XXVe Prix FEDNA pour Jeunes Chercheurs en novembre 2015.

Il a collaboré à des projets de recherches sur la production de porcs (plus particulièrement sur les truies reproductrices) dans le cadre du Service de Nutrition et Bien-être Animal de l’UAB (SNiBA).

Depuis 2015, il développe son projet de thèse de doctorat au sein du SNiBA, portant sur l’étude de stratégies de conduite et alimentation pour l’élevage et l’adaptation des futures reproductrices hyperprolifiques et leurs conséquences sur les premiers cycles de production.

Curriculum actualisé : 07-Jan-2016

Articles