Truies nourrices : évolution au cours des 5 dernières années
En utilisant la base de données PigCHAMP Pro Europe, sont analysées les truies nourrices, celle-ci sevrant presque le double de la moyenne de l'élevage.
ADA - Animal Data Analytics. Espagne
Il est né à Ségovie, en 1969, et est ingénieur agronome, spécialisé en zootechnie, de l'Université Polytechnique de Madrid.
Après avoir terminé ses études, il a travaillé pendant dix ans au sein du département de production de la société de génétique PIC España S.A., en exerçant diverses responsabilités, dont le conseil aux fermes utilisant cette génétique, ou la gestion pendant 5 ans du centre de sélection et multiplication de 5200 mères que cette société a dans la province de Soria.
Après son passage chez PIC Espagne, il a commencé a travailler chez ADA - Animal Data Analytics (PigCHAMP Pro Europa, S.L.), une entreprise multidisciplinaire qui fournit des services aux éleveurs, laboratoires et entreprises liées à la production animale. Au sein de cette entreprise, il travaille principalement au sein du département de gestion et d'analyse des données, bien qu'il apporte son soutien à d'autres départements tels que ceux de l'environnement, des tests et projets ou de conseil vétérinaire.
Curriculum actualisé : 16-Mai-2012
En utilisant la base de données PigCHAMP Pro Europe, sont analysées les truies nourrices, celle-ci sevrant presque le double de la moyenne de l'élevage.
Les truies qu'on essaye de récupérer après un sevrage sans porcelets ont des performances nettement inférieures à celles des autres et ont de fortes chances d'avoir à nouveau un problème en lactation.
Nous poursuivons notre comparaison des données de production entre les élevages de truies en Espagne et aux États-Unis. Cette fois, nous nous concentrons sur le taux de renouvellement, la mortalité avant sevrage et le poids au sevrage.
Comparaison des données de production entre les élevages de truies en Espagne et aux États-Unis.
L'incidence et la distribution des petites portées et les facteurs qui affectent le nombre de nés vivants.
Un taux de rétention élevé indique-t-il un bon niveau productif ?
Les cochettes ont plus de retours. Pourquoi ?
Quel indice explique mieux la performance : le taux de mise-bas ou les jours non productifs ?