Prix du porc : Demande insuffisante pour une offre faible
Selon les acteurs de marché, les offres sont faibles. Cette faiblesse de l’offre ne devrait pas s’améliorer avec la montée précoce des températures.
Marché du Porc Breton. France
http://www.marche-porc-breton.com/
Le Marché du Porc Breton est une Association (type loi 1901) composée d'un collège "Groupement Apporteurs" et d'un collège des "Organisations Régionales" qui a pour objet la mise en marché des porcs charcutiers et des animaux de réforme.
Curriculum actualisé : 25-Avr-2017
Selon les acteurs de marché, les offres sont faibles. Cette faiblesse de l’offre ne devrait pas s’améliorer avec la montée précoce des températures.
A la veille d’une nouvelle semaine comportant un jour férié (jeudi de l’Ascension), les marchés du porc vivant ont reconduit, pour l’essentiel, les tendances des semaines précédentes.
Les cours du porc ont suivi les mêmes tendances installées depuis quelques semaines.
Stabilité en Allemagne, Belgique, Autriche, Pays- Bas, Espagne, Portugal et baisse maximum en France.
Durant cette dernière semaine qui a succédé à la semaine Pascale, les principales cotations européennes ont évolué de façon diverse entre hausse au Danemark, stabilité en Allemagne, Autriche, Espagne et baisse en France.
.
A la sortie des fériés de Pâques, les cours du porc sont globalement stables en Europe alors que les offres demeurent faibles mais que le commerce peine à se dynamiser en raison de l’inflation et de conditions météo peu favorables à la consommation des produits de printemps.
En Europe, malgré des offres restreintes qui conduisent à des augmentations des prix du porc et malgré une demande qui se dynamise à l’approche de Pâques, notamment en provenance de l’Europe de l’Est et centrale, il existe partout de grandes difficultés à mettre en œuvre ces hausses sur le marché de la viande.
Les préparatifs des fêtes de Pâques stimulent le commerce et permettent aux marchés de l’offre du nord de l’Europe de sortir enfin de leur léthargie après un mois de cours systématiquement reconduits.