Quelle est la meilleure voie d'exposition pour l'adaptation des cochettes à Mycoplasma hyopneumoniae ?
Les voies d'inoculation intranasale et intratrachéale sont discutées, ainsi que la diffusion d'aérosols avec des nébulisateurs.
Section porcine de l'Univesrité du Minnesota. Etats Unis
Maria Jose Clavijo est une étudiante de doctorat de la section porcine à l'Université du Minnesota. Ses recherches portent sur l'épidémiologie de M. hyorhinis et le développement d'outils de diagnostic et de génotypage pour ce pathogène émergent. Clavijo a été diplômée en médecine vétérinaire à l'Université centrale du Venezuela en 2009 où elle exerce d'abord avant de commencer son doctorat en 2010. Ses directeurs de thèse sont le Dr Albert Rovira et le Dr Bob Morrison.
Curriculum actualisé : 06-Oct-2013
Les voies d'inoculation intranasale et intratrachéale sont discutées, ainsi que la diffusion d'aérosols avec des nébulisateurs.
Les principaux messages à retenir de cet article sont: M. hyo se transmet lentement dans les populations exposées, mais les porcs peuvent excréter pendant de longues périodes de temps.
La connaissance de la dynamique d'infection dans les élevages permettra de mettre en place de meilleures stratégies de contrôle dans les élevages atteints.
Bien qu'elle soit une bactérie commensale, Mycoplasma hyorhinis peut causer une maladie systémique grave par des mécanismes encore inconnus.