Eradication ou contrôle du SDRPv - Qu'avons-nous appris ?
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
University of Minnesota. Etats Unis
Mariana a obtenu son diplôme de Médecine Vétérinaire à l'Université fédérale de Paraná, au Brésil, en 2010. Elle a ensuite été membre du programme d’Internat en Médecine Vétérinaire pour les Zoonoses et la Santé Publique de l'Universidade Estadual Paulista Julio de Mesquita Filho, également au Brésil, où elle a mené des recherches et travaillé en diagnostic en laboratoire de zoonoses telles que la rage, la leptospirose, la leishmaniose, la toxoplasmose, la maladie de Chagas et la brucellose chez les animaux.
Elle a obtenu son master en épidémiologie à l'Instituto de Saúde Coletiva de l'Université fédérale de Bahia, au Brésil, en 2014 et son doctorat dans le même établissement en 2018. Sa thèse de maîtrise portait sur la distribution spatiale de l'incidence de la dengue dans un bidonville urbain. Elle a modélisé le risque de dengue en fonction des déterminants sociaux de la santé en utilisant des modèles Poisson log-normaux et auto-régressifs conditionnels (CAR) à l'aide les packs Maptools et INLA du logiciel R. Elle possède également une expérience dans la cartographie des maladies à l'aide d'outils tels que Quantum GIS et ArcGIS. Au cours de sa thèse, elle a notamment enquêté sur les épidémies de maladies à arbovirus émergentes et sur des tests de diagnostic en laboratoire.
Elle travaille actuellement à l'Université du Minnesota, menant l'analyse de séquence du virus du SDRP à partir de la base de données de séquences SDRPv du Morrison Swine Health Monitoring Project. Plus spécifiquement, elle se concentre sur la détection des nouvelles souches potentielles émergentes du SDRP aux États-Unis.
Curriculum actualisé : 09-Jan-2019
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
Les épidémies dans le même élevage ont-elles un temps jusqu'à la stabilité similaire? Quels facteurs peuvent affecter le temps jusqu'à la stabilité?
71% des élevages qui signalent une épidémie de SDRP aujourd'hui en rapporteront une autre dans les deux prochaines années. Qu'est-ce qui les rend plus sensibles?