Marina Gispert

Marina Gispert
5carne3tres3VeRochaVRochalina.smolcarmenciarodas

IRTA-CTC. Espagne

http://www.irta.cat

Titres académiques

Ingénieur industriel spécialisé en chimie, 1981.

Ingénieur agronome. Ecole Universitaire Polytechnique de Gérone. 1985.

Cours d’aptitude pédagogique. Institut des Sciences de l'Education. Université Polytechnique de Gérone. 1981.


Activité de recherche effectuée

Elle a travaillé dans plusieurs projets nationaux et européens. Elle a collaboré et participé à des missions de coopération au Costa Rica, au Chili, Brésil et en Uruguay. Elle a participé aussi dans un projet de classement des élevages bovins avec la Colombie avec la FEDEGAN et le Consejo Nacional de la Cadena Cárnica Bovina en 2012.

Elle possède un indice H de 23, avec plus de 60 publications dans des revues à comité de lecture internationales. La diffusion de ses travaux est très nombreuse ainsi que sa participation à des conférences (nationales et internationales), Journées Techniques…etc.).


Autres titres

Elle intervient comme expert national sur des sujets liés au classement des carcasses de porc dans l'Union européenne et participe en tant que conseiller auprès du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de l'Environnement (MAGRAMA) depuis Juin 2002.

Elle collabore sur des questions de certification d’équipements pour le classement automatique des carcasses de bovins

Elle est responsable de la formation des inspecteurs de l'administration publique, qui effectuent le contrôle dans les abattoirs des pesées, présentations et classement des carcasses de porcs.

Elle appartient à plusieurs comités de gestion, dont l'un est en Catalogne et fait partie de la SIPCAP (système de pesée, identification et classement des carcasses de porcs).

Elle est co-responsable de module dans le Master de production et santé animale, sur les sujets liés à la qualité et l'optimisation de produit.

Curriculum actualisé : 18-Jun-2014

Articles

Le degré d'infiltration graisseuse de la viande de porc influe-t-il sur l'acceptabilité des consommateurs ?

Filet mignon

Les décisions d'achat sont complexes puisque, bien qu’il y ait des consommateurs qui préfèrent la viande qui n’a pas de gras en visuel, ils préfèrent consommer celle qui a le plus de gras infiltré. Bien qu’il y ait des consommateurs qui préfèrent la viande qui n’a pas de gras en visuel, ils préfèrent consommer celle qui a le plus de gras infiltré.

... Voir plus (+)