Maurice Pensaert

Maurice Pensaert
3Frank Vermeirentassispmicroprofite

Université de Gand. Belgique

Maurice Pensaert est professeur émérite du Laboratoire de Virologie de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Gand, Belgique. Il avait sous sa responsabilité l’enseignement de la virologie animale et des maladies virales des animaux aux étudiants vétérinaires. Il a consacré sa carrière à la recherche sur la pathogenèse et autres aspects de diverses maladies virales porcines (gastroentérite transmissible, encéphalomyélite hémagglutinante, diarrhée épidémique porcine, coronavirus respiratoire porcin, influenza porcine, maladie d’Aujeszky, SDRP...). Il a été président de l’International Pig Veterinary Society et membre honoraire de l’European College of Porcine Health Management. Il est Docteur Honoris Causa de l’Université de Zurich (Suisse), de l’Université de Liège (Belgique) et de l’Université de Purdue (Etats-Unis).

Curriculum actualisé : 05-Mai-2015

Articles

Immunofluorescence du vDEP chez de porcs inoculés avec CV777

Quelques considérations sur le vDEP (2/2) : Comparaison de la pathogenèse et la mortalité des porcelets entre des isolats des É.-U. et la souche de référence en Europe

12-Jun-2015 (il y a 3 ans 10 jours)

Dans plusieurs pays européens, des épisodes de DEP causés par un virus partageant une haute identité de séquences avec ceux des É.-U., mais avec un effet considérablement inférieur, ont récemment été rapportés.

Quelques considérations sur le vDEP (2/2)