Michael Agerley

Michael Agerley
64molano_alvarez0Ullaingpablogarrmielesalavajcolomboe621

Porcus. Danemark

En tant que vétérinaire, Michael Agerley conseille environ 115 élevages au Danemark et plusieurs fermes/grands établissements intégrés dans d'autres pays, principalement dans l’est et le sud de l’Europe et en Amérique latine. Il est le propriétaire de Porcus depuis le 1er janvier 2020. Porcus est une société vétérinaire comptant 12 vétérinaires spécialisés dans les porcs, apportant son expertise pour 200.000 truies de production, soit 20% du marché danois, ainsi qu'à des élevages et filières intégrées en Europe, en Amérique latine et en Asie. Outre ses activités de conseil auprès de ses clients, il donne des présentations et des conférences sur l’élevage porcin au niveau international. Il a eu l'honneur de participer à des événements tels que IPVS, AASV, AMVEC, PORKCOLOMBIA, entre autres.

En 2014, il a co-développé un programme de suivi de la croissance des porcs d'engraissement appelé GainMax et travaille actuellement sur de nouvelles approches logicielles pour la surveillance de la croissance. Tout au long de sa carrière, il s'est toujours intéressé aux porcs de finition. En 2018, il a repris l’exploitation familiale (9e génération) avec activité d’engraissement de porcs CSA (élevés sans antibiotiques). Depuis 2018, il est propriétaire de NutriSuin, produisant des aliments destinés aux porcelets en sevrage sans antibiotiques et ni supplément en zinc.

Curriculum actualisé : 25-Sep-2020

Articles

Image 1. Porcelets

Stratégies de réduction des antibiotiques pour les élevages porcins : constatons-nous une corrélation avec l'augmentation de la mortalité au sevrage ?

Dans le quatrième article de notre série, nous passons en revue les avis de notre groupe d'experts en santé porcine sur la relation éventuelle, le cas échéant, entre l'augmentation de la mortalité au sevrage que certains pays ont observée ces dernières années et les stratégies de réduction des antibiotiques.