
Eradication ou contrôle du SDRPv - Qu'avons-nous appris ?
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
Facteurs à prendre en compte lors de la décision d'éradiquer ou de contrôler le virus du SDRP.
Leçons tirées par deux des meilleurs virologues du secteur porcin américaine, le Dr Torremorell et le Dr Culhane, d'autres épidémies de coronavirus qui se sont propagées dans le monde entier au sein de la filière porcine.
Les nourrices peuvent représenter une source d'infection pour les porcelets nouvellement adoptés.
Nous proposons d'utiliser comme échantillon le liquide accumulé dans le seau où les éleveurs gardent les queues et les testicules pendant les traitement de routine .
Montse Torremorell évoque différentes alternatives avec lesquelles ils travaillent pour obtenir des prélèvements d'animaux vivants à un coût raisonnable.
L'infection par le virus de l'influenza porcin et du SDRP pendant la lactation est associée à une croissance significative (limitée dans le cas de l'influenza et plus importante dans le cas du SDRP) de la mortalité après-sevrage.
La façon la plus directe de diminuer la concentration d'agents infectieux dans l'air est de diminuer la concentration de poussière. Dans cet article, l'utilisation d'un système d'ionisation de particules dénommé EPI est présentée.
Quand on travaille à l’élimination d’une maladie, un des défis est de s’assurer que le pathogène a été véritablement éliminé de l’élevage
On peut rencontrer facilement le virus influenza dans n'importe quelle population de porcs de la naissance jusqu'à l'abattage. Comment est-il possible que l'infection au niveau de la population soit aussi prolongée alors que les infections durent seulement 5 à 7 jours au niveau individuel ?
Les animaux de remplacement récemment entrés et les porceletsjuste avant le sevrage sont les principaux groupes à risque.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 132450 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?