Nicolas Rose

Nicolas Rose
8Galinaliqingqingrgsalamerokcou279672340

ANSES Ploufragan. France

http://www.anses.fr

Nicolas Rose, docteur en médecine vétérinaire , est né à Paris en 1971 , et a obtenu son diplôme à l'école vétérinaire de Nantes ( Oniris ) en 1994 . En 1995, il a obtenu son doctorat en médecine vétérinaire à la même université après une période en tant que stagiaire dans le centre de recherche de l'INRA de Tours. En 2007, il est diplômé du European College of Porcine Health and Management (ECPHM). Il a travaillé en tant que chercheur en épidémiologie au laboratoire de l’Anses Ploufragan depuis 1995, où il est actuellement directeur de l'Unité d'épidémiologie et de bien-être du porc

Dr Rose a été impliqué dans plusieurs projets de recherche, à la fois au niveau national et européen. Il se spécialise dans l'épidémiologie et la modélisation mathématique des maladies infectieuses ayant un intérêt particulier dans les infections virales dans les populations porcines. Parmi les nombreux axes de recherche dans laquelle il a participé, les principaux sont le SDRP, l'hépatite E , la grippe porcine et les maladies au PCV2 . À la suite de ces recherches il est co- auteur de plus de 40 articles publiés dans des revues scientifiques internationales révisées pas ses pairs, avec  de nombreux articles et communications sur le PCV2 et les maladies associées. Il est également l'auteur de la première étude menée sur les facteurs de risque associés à la MAP clinique.

Curriculum actualisé : 30-Aoû-2013

Articles

Taux de reproduction dans un contexte épídémique ou endémique

L'influenza porcine peut persister endémiquement dans des élevages naisseurs-engraisseur

21-Déc-2015 (il y a 2 ans 7 mois 26 jours)

Les épisodes infectieux peuvent durer plus d'un mois au niveau de la population, ce qui explique qu'un nouveau lot comprenant beaucoup d'animaux susceptibles puisse être infecté si les animaux sont logés dans des cases différentes mais dans le même bâtiment (transmission aérienne).

L'influenza porcine peut persister endémiquement en naisseurs-engraiss
Experimento de transmisión para estimar los parámetros de transmisión del modelo de PCV-2.

Modélisation de la dynamique d'infection par le PCV2 en naissage-engraissement

31-Mar-2014 (il y a 4 ans 4 mois 16 jours)

On a observé que la diminution du mélange de porcelets en lactation et en PS retardait le processus infectieux, en réduisant le nombre d'infections précoces. Le regroupement de porcelets par portée dans de petites unités après le sevrage a diminué aussi significativement la probabilité d'une infection précoce.

Modélisation de la dynamique d'infection par le PCV2 en naissage-engra