Nuria Tous

Nuria Tous
3xavier.chehriinfo_222Pablo Naya

IRTA. Espagne

www.irta.cat

Núria Tous est diplômée en Biochimie à la Faculté de Chimie de l’Université Rovira i Virgili (2007). Elle a un Master en Nutrition et Métabolisme obtenu à la même université, et elle réalise sa thèse de doctorat, subventionnée par INIA, au sein du département de Nutrition Animale d’IRTA sous la direction du Dr Enric Esteve Garcia.

La thèse étudie différents facteurs alimentaires affectant la défécation, la composition de la graisse et la contribution de la graisse intramusculaire à la qualité de la viande de porc.

Séjours de 3 mois au sein de :

2010 : Département “Animal Science-Molecular nutrition and cell biology” de l’Université d’Aarhus (Danemark), pour étudier l’effet des ALC sur l’expression de certains gènes liés au métabolisme lipidique .

2011 : Département de “Milk and Meat Production Research Department” chez Agroscope Liebefeld à Posieux – ALP (Suisse), pour déterminer les fibres primaires et secondaires, gouttes lipidiques et collagène dans différents muscles de porcelets nouveaux-nés.

En 2007, grâce à une bourse IRTA-Provimi, elle a étudié la digestibilité de la protéine et de l’amidon de diverses céréales digérées in vitro.

Pour son travail de fin d’études, réalisé à l’IRTA, elle a étudié la cinétique du contenu intestinal de porcs alimentés avec différentes sources de céréales.

Curriculum actualisé : 17-Jan-2013

Articles

Le degré d'infiltration graisseuse de la viande de porc influe-t-il sur l'acceptabilité des consommateurs ?

Filet mignon

Les décisions d'achat sont complexes puisque, bien qu’il y ait des consommateurs qui préfèrent la viande qui n’a pas de gras en visuel, ils préfèrent consommer celle qui a le plus de gras infiltré. Bien qu’il y ait des consommateurs qui préfèrent la viande qui n’a pas de gras en visuel, ils préfèrent consommer celle qui a le plus de gras infiltré.

... Voir plus (+)