Paul Spillane

Paul Spillane
3mcrisolraulrubiogonzalgcaceres

Agrihealth Veterinary Consultants. Irlande

Paul Spillane est diplômé en médecine vétérinaire par l’University College Dublin en 1987. Il a travaillé avec des animaux de compagnie dans un centre vétérinaire au Royaume-Uni entre 1987 et 1996. En 1996 il a commencé à travailler comme consultant vétérinaire en Irlande. En 1999 il a obtenu le certificat de spécialité porcine par le Royal College of Veterinary Surgeons, après avoir suivi un processus d’évaluation incluant la préparation de cas cliniques et des examens oraux et écrits.

En 2001, Paul a débuté chez Agrihealth Veterinary Consultants, un centre vétérinaire avec une équipe de deux vétérinaires porcins et deux avicoles, se concentrant sur les filières porcines et avicoles irlandaises. Paul s'intéresse particulièrement aux pathologies porcines et à la vigilance de la santé par des inspections en abattoir. Agrihealth Veterinary Consultants a développé l’AIMS (Agrihealth Inspection and Monitoring Service), qui facilite la comparaison de la santé porcine au cours du temps dans des fermes individuelles et au sein de l’industrie porcine.

Les équipes tant porcine qu’aviaire se concentrent actuellement sur le développement de systèmes pour surveiller l’usage d’antibiotiques sur les exploitations de leurs clients, dans le but d’en promouvoir un usage responsable et rationnel, et de le réduire à terme. Paul a réalisé des présentations lors de conférences nationales et internationales et a publié divers articles.

 

Curriculum actualisé : 13-Déc-2016

Articles