Raymond R.R. Rowland

Raymond R.R. Rowland
1jamesforestalex

Kansas State University. Etats Unis

Raymond “Bob” Rowland est professeur du Département de Médecine Diagnostique  et Pathobiologie du Collège de Médecine Vétérinaire de l’Université de l’Etat du Kansas. Les recherches actuelles de M. Rowland ont pour but de trouver des réponses aux problèmes fondamentaux des maladies infectieuses causées par des virus porcins émergents. L’axe actuel porte sur les mécanismes moléculaires de maladies causées par le virus du syndrome dysgénésique et respiratoire du porc (SDRP) et le circovirus porcin de type 2 (PCV2). D’autres recherches de ce type concernent le contrôle du SDRP sur le terrain et le développement de nouvelles méthodes de détection pour les maladies animales nationales et étrangères.

Les recherches de M. Rowland sont financées par le Ministère de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA), les Instituts Nationaux de la Santé (NIH), le Ministère de la Sécurité Intérieure (DHS), le Conseil National de la Viande de Porc (NPB) et diverses autres entités. Outre la recherche, M. Rowland s’implique activement dans la formation en recherche d’étudiants, de diplômés et d’étudiants en DMV (doctorat en médecine vétérinaire). Il donne des cours d’introduction à la virologie vétérinaire à des étudiants en DMV et coordonne le double programme DVM/PhD du Collège de Médecine Vétérinaire.

M. Rowland est co-directeur du Consortium de Génétique des Hôtes SDRP (PHGC) et directeur général des colloques nord-américain et international de SDRP. M. Rowland est membre de divers comités consultatifs liés au SDRP et à d’autres maladies infectieuses.

Curriculum actualisé : 26-Nov-2013

Articles