Rex Walters

Rex Walters
20Bruno_svshiningrose40hendrik jancg.masplaketorolaco9

Livestock Genetics Ltd. Royaume Uni

Rex Walters est un éminent généticien porcin.

Il a fait ses études vétérinaires au Wye College (Imperial, Université de Londres), où il a obtenu un Master en génétique porcine et, en 1984, un doctorat. Après quatre ans en tant qu’enseignant et chercheur, il a intégré la multinationale Unilever Agribusiness Group comme généticien. Puis il est devenu Directeur technique de l’une des plus grandes firmes mondiales de génétique porcine. Pendant plus de dix ans, il a travaillé comme consultant indépendant (Livestock Genetics Ltd.) en reproduction et génétique des animaux de boucherie, pour de grands clients en Asie, Australie, Europe et Amérique du Sud.

Rex est conseiller de plusieurs organisations nationales et internationales (dont la British Pig Association) et est expert en reproduction de bétail et biotechnologie de la Commission Européenne à Bruxelles.

Rex a publié ou présenté plus de 150 travaux portant sur la reproduction et la génétique porcine et est un collaborateur habituel de conférences et séminaires internationaux. Il s’intéresse tout particulièrement à l’exploitation pratique de la génétique et à sa conservation.

Curriculum actualisé : 30-Jan-2013

Articles

Héritabilité

Les caractères des porcs en croissance et finition sont modérément héritables

Les caractères d’héritabilité élevée ou modérée sont facilement améliorés par des tests et de la sélection. Mais les améliorations pour les caractères à faible héritabilité proviennent de l'exploitation de l'hétérosis et de l'utilisation du BLUP.

... Voir plus (+)

Quelles sont les pertes économiques dues aux défauts génétiques ?

Atresia - la inviabilidad conduce a la muerte y a la pérdida económica. 	 Cifosis - común en algunas explotaciones aunque la mayoría de cerdos sobreviven y crecen normalmente.

Les analyses les plus importantes et les plus détaillées ont été menées il y a 40 ans par Done, Reed et Deeble en 1972. On y décrivait l’incidence des défauts génétiques détectés par des techniciens entraînés sur les vingt premières portées “viables” de tous les mâles Large White et Landrace utilisés pour l’IA au Royaume-Uni.

... Voir plus (+)