Robert Morrison (†)

Robert Morrison

Université du Minnesota. Etats Unis

Diplômes

Doctorat - Université du Minnesota

M.B.A. - Université du Minnesota

 

Intérêts de recherches

Ses recherches concernaient essentiellement l’analyse et l’interprétation des données financières et de production des cheptels porcins. Participant de cette activité, il avait développé et distribué un programme type (template) pour analyser la faisabilité financière et le retour sur investissement pouvant être attendu lors de la mise en place de relations contractuelles de production. Il enseignait l’épidémiologie et les statistiques appliquées à des étudiants en médecine vétérinaire et de troisième cycle, et travaillait aussi avec des producteurs de porc et des vétérinaires en exercice, afin de les aider à atteindre leurs objectifs.

 

Publications

Pour une liste des publications du Dr. Robert Morrison, veuillez consulter PubMed, un service fourni par la National Library of Medicine, ou Google Scholar.

Curriculum actualisé : 03-Mai-2017

Articles

Désinfection d'un camion

Stabilité du virus SDRP dans les déjections et ses implications pour la biosécurité pendant le transport.

25-Aoû-2015 (il y a 2 ans 11 mois 25 jours)

Environ 50% des véhicules utilisés pour transporter des porcs aux USA ne sont pas lavés entre chaque voyage. Nous présentons une étude qui évalue la possibilité d'inactiver le virus SDRP des véhicules contaminés par traitemenst thermiques.

Stabilité du SDRPv dans le lisier et implications sur le transport