Utilisation de fluides du traitement pour le diagnostic du SDRP
Nous proposons d'utiliser comme échantillon le liquide accumulé dans le seau où les éleveurs gardent les queues et les testicules pendant les traitement de routine .
Université du Minnesota. Etats Unis
Diplômes
Doctorat - Université du Minnesota
M.B.A. - Université du Minnesota
Intérêts de recherches
Ses recherches concernaient essentiellement l’analyse et l’interprétation des données financières et de production des cheptels porcins. Participant de cette activité, il avait développé et distribué un programme type (template) pour analyser la faisabilité financière et le retour sur investissement pouvant être attendu lors de la mise en place de relations contractuelles de production. Il enseignait l’épidémiologie et les statistiques appliquées à des étudiants en médecine vétérinaire et de troisième cycle, et travaillait aussi avec des producteurs de porc et des vétérinaires en exercice, afin de les aider à atteindre leurs objectifs.
Publications
Pour une liste des publications du Dr. Robert Morrison, veuillez consulter PubMed, un service fourni par la National Library of Medicine, ou Google Scholar.
Curriculum actualisé : 03-Mai-2017
Nous proposons d'utiliser comme échantillon le liquide accumulé dans le seau où les éleveurs gardent les queues et les testicules pendant les traitement de routine .
Etude de terrain pour comprendre les causes de la mortalité pendant le sevrage-engraissement et évaluer le rôle du SDRPv 174 sur la mortalité et la marge par animal
Environ 50% des véhicules utilisés pour transporter des porcs aux USA ne sont pas lavés entre chaque voyage. Nous présentons une étude qui évalue la possibilité d'inactiver le virus SDRP des véhicules contaminés par traitemenst thermiques.
Que faire avec un élevage infecté par le SDRP ? Stabiliser ou éradiquer l'infection ? Comme pour les autres questions d'épidémiologie, la réponse est "Ca dépend" !