Roy Kirkwood

Roy Kirkwood
7xiaoce99hoaiphuongdtdtlucianofusco197mcrisolgilles27

Michigan State University. Etats Unis

Formation :

Licencié en Zoologie Appliquée (parasitologie) de l'Université de Galles, Royaume-Uni, en 1976.

Doctorat de l'Université de Leeds, Royaume-Uni, en 1981. Le sujet de la thèse fut l'effet du mâle et son stimulus au début de la puberté des femelles.

Diplômé vétérinaire par l'Université de Saskatchewan, au Canada, en 1995.

Diplômé de l’European College of Animal Reproduction, en 2000

Carrière professionnelle jusqu'à aujourd'hui :

2001 – à aujourd"hui : Professeur associé (médecine de production porcine), Département de Clinique des Grands Animaux, Université d'Etat du Michigan. Cette charge implique l'extension, l'enseignement dans les phases précliniques et cliniques et la recherche. L'enseignement clinique implique une rotation entre l'Université d'Etat d'Iowa et celle de Guelph. Il a développé un cours de troisième cycle en reproduction porcine en ligne qui est actuellement traduit en Espagnol et en Thaïlandais. Les activités de recherche entreprises pendant cette période portent sur le contrôle des mises-bas et l'amélioration de la fertilité de la truie en insémination artificielle, avec un intérêt particulier pour le  sperme sous-fertile, comme le congelé-décongelé ou celui d'un âge avancé. Il a fait aussi  des recherches sur la régulation hormonale de l'œstrus et le contrôle de l'ovulation, y compris son possible rôle dans l'infertilité saisonnière.

1999 - 2001. Professeur titulaire du Département des Animaux d'élevage et de Médecine et Chirurgie Équine, du Royal Veterinary College de l'Université de Londres. Outre l'enseignement, la recherche pendant cette période s'est centrée sur la reproduction et la mise-bas avec des études réalisées en Australie, en Italie, aux Pays-Bas et en Espagne.

1995 - 1999. Chercheur du département de l'Agriculture, de l'Alimentation et du Développement Rural d'Alberta. Pendant ce temps j'ai mis en marche des programmes de recherche en rapport avec la reproduction et son interaction avec la conduite/nutrition/maladies. J'ai été Editeur Associé de la Revue Canadienne de Science Animale et j'ai travaillé en tant que Conseil éditorial de la Revue de Santé et de Production Porcine.

J'ai travaillé comme vétérinaire accrédité par le gouvernement fédéral et exercé des fonctions sanitaires dans des élevages en association avec un vétérinaire local. Quant à la recherche je conseillais des professionnels et des producteurs de plusieurs provinces ou états en gestion et en reproduction porcine

1987 à 1995. Chercheur pour le Département de Science et de Production Animale et Aviaire de l'Université de Saskatchewan. La recherche pendant cette période a été variée. J'ai aussi collaboré à la supervision de plusieurs étudiants de troisième cycle et j'ai conçu et donné un cours d'introduction à la physiologie animale.

1984 à 1987. Boursier postdoctoral, Département de Science Animale de l'Université d'Alberta. L'analyse de la recherche pendant cette période a été l'interaction entre nutrition/reproduction. De plus, j'ai aidé à la supervision de plusieurs étudiants de troisième cycle.

1982 à 1984. Boursier postdoctoral, Université de Massey, Nouvelle Zélande. Le secteur de recherche principal a été l'endocrinologie du sevrage précoce. D'autres sujets examinés concernaient les effets du sevrage partiel sur la performance de la truie et les effets du Régumate sur la fertilité des truies primipares.

1981 à 1982. Boursier postdoctoral, Université de Leeds, j'ai approfondi ma recherche sur l'effet des phéromones du verrat.

J'ai rejoint un groupe de professeurs universitaires et vétérinaires dans la production de CD-ROMs sur la gestion et la résolution de problèmes dans l'élevage.

Je suis impliqué avec un groupe de professeurs universtitaires et vétérinaires dans la production de CR-ROMs sur la gestion et la résolution de problèmes en élevage.

 

Curriculum actualisé : 07-Oct-2013

Articles