Salvador Oliver Ferrando

Salvador Oliver Ferrando
1ottotrinidad

Merial Laboratorios SA et Centre de Recerca en Sanitat Animal (CReSA). Espagne

Salvador Oliver Ferrando est né à Carcaixent (Valencia, España) en 1988. En 2011, il a obtenu sa licence à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Saragosse. En 2012, il a obtenu son Master en Recherche en Sciences Vétérinaires à la même université. Cette même année, il a commencé sa carrière dans la recherche au sein du Centre de Recherche en Santé Animale (CReSA).

Depuis 2014, Salvador prépare son doctorat au CReSA, en collaboration avec l’Université Autonome de Barcelone (UAB) et est parrainé par Merial Laboratorios SA. Cette thèse doctorale appartient au Programme de Doctorat Industriel promu par le Gouvernement de Catalogne et est codirigée par la Dr Marina Sibila, le Dr Joaquim Segalés et le Dr Antonio Callén. Les recherches actuelles de Salvador se concentrent sur l’étude des aspects épidémiologiques de l’infection par circovirus porcin de type 2 (PCV2) dans les fermes vaccinées, menant à terme des projets de recherche aussi bien dans des fermes porcines que dans les laboratoires du CReSA. Suite à ses activité de recherche, il a participé à divers congrès nationaux et internationaux et publie des articles dans des revues scientifiques internationales.

De plus, il est entré en 2015 dans le programme de résidence afin d’obtenir le diplôme de l'European College of Porcine Health Management (ECPHM), sous la supervision du Dr Sergio López et du Dr Joaquim Segalés.

Curriculum actualisé : 07-Aoû-2015

Articles

Quel est le meilleur âge pour vacciner les porcelets contre le PCV2 ?

Détermination du moment optimum pour la vaccination des porcelets contre le PCV2

Cet article explique les facteurs à prendre en compte pour déterminer le moment optimum de la vaccination contre le PCV2 et montre les résultats d'une étude qui mesure l'efficacité de différents programmes vaccinaux dans un élevage avec une infection subclinique.

... Voir plus (+)