Sergi López-Vergé

Sergi López-Vergé
2jpnascimento M.Viscarelli

Universitat Autònoma de Barcelona, UAB. Espagne

Né en 1979 à Barcelone, Espagne. En 2012, il a obtenu le Master en sciences animales de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université Autonome de Barcelone (UAB).

Il a collaboré à des projets de recherche sur la production animale (volailles et porcs principalement) dans le cadre du Département de nutrition et e bien-être animal de l’UAB (SNiBA).

Depuis 2014, il mène son projet de  thèse de doctorat, centrée sur l’application de modèles mathématiques de prédictions qui peuvent être utiles dans la prise de décision dans la gestion des élevages de porcs en référence à des aspects tels que la variabilité des poids le long du cycle  de production de porc..

Curriculum actualisé : 16-Fév-2015

Articles

Stratégies pour contrôler la variabilité du poids du porcelet en post-sevrage (1/2): maternité, séparation des animaux, confort de l'ambiance

14-Sep-2016 (il y a 2 ans 12 jours)

Même si la dispersion qui « vient » de la maternité est déterminante sur la dispersion finale , on peut, en post-sevrage, prendre des mesures de conduite pour corriger en partie cette variabilité.

 

Stratégies pour contrôler la variabilité du poids du porcelet