Sergi López-Vergé

Sergi López-Vergé
17pierobabbeljesus-cabezaVilson Simon M.Viscarellizootechnicien-landry

Innovation Swine Manager. Innovation Division – Animal Science Unit. LUCTA SA.. Espagne

Né en 1979 à Barcelone, en Espagne. En 2012, il a obtenu son master en Sciences animales à la Faculté de Médecine vétérinaire de l'Universitat Autònoma de Barcelona (UAB).

Il a collaboré à des projets de recherche sur la production animale (principalement la volaille et les porcs) dans le cadre du Service de Nutrition et de Bien-être animal de l'UAB (SNiBA).

Il a par la suite travaillé dans le cadre d'un projet visant à étudier les principaux facteurs affectant la variabilité du poids vif tout au long du cycle de vie du porc. Ce projet a été réalisé dans des exploitations commerciales et a abouti à sa thèse de doctorat "Étude et gestion de la variabilité du poids vif tout au long du cycle de vie du porc dans des conditions commerciales", présentée et soutenue à la Faculté de Médecine vétérinaire de l'UAB en 2018.

Après son doctorat, il a poursuivi en tant que post-doctorant concernant le projet "SmartFarm" dans le cadre des Communautés RIS3CAT, évaluant l'application de la technologie dans les exploitations d'élevage pour techniciser les processus de production tout en générant des données pour aider à la prise de décision dans les élevages porcins et avicoles.

Depuis 2021, il fait partie de LUCTA en tant que responsable des porcs au sein de la division innovation.

Curriculum actualisé : 14-Jun-2022

Articles