Sergio López Soria

Sergio López Soria
6viscarelliottotrinidadVeryItalianPigrgsalamerokellygues73

Centre de Recerca en Sanitat Animal (CReSA). Espagne

Sergio López Soria est né à Esplugues del Llobregat (Barcelona) en 1977 et a obtenu son diplôme à la Faculté Vétérinaire de l’Université Autonome de Barcelona (UAB) en 2001, et en 2010 il a obtenu le diplôme du European College of Porcine Health Management. Il a commencé sa carrière en tant que chercheur en 2002 au sein du Département de Santé Animale de l’UAB par l’étude d’aspects épidémiologiques du circovirus porcin de type 2 (PCV2). Depuis 2003, il travaille pour le Centre de Recerca de Sanitat Animal (CReSA), où il a participé à plus de 100 essais pré-cliniques et cliniques sur des produits biologiques, pharmacologiques et nutraceutiques à usage vétérinaire, ainsi qu’à 10 projets nationaux et 3 projets européens ayant trait à la santé animale de espèces de production.

Le résultat de son activité de recherche sont 20 articles dont il est co-auteur, publiés dans des revues internationales, et dont 11 portent sur le PCV2, ainsi que 49 contributions à des congrès.

Curriculum actualisé : 14-Mai-2013

Articles

Quel est le meilleur âge pour vacciner les porcelets contre le PCV2 ?

Détermination du moment optimum pour la vaccination des porcelets contre le PCV2

Cet article explique les facteurs à prendre en compte pour déterminer le moment optimum de la vaccination contre le PCV2 et montre les résultats d'une étude qui mesure l'efficacité de différents programmes vaccinaux dans un élevage avec une infection subclinique.

... Voir plus (+)