Reportage : maternités avec confinement temporaire dans un élevage italien
Nous sommes allés visiter un élevage italien où les truies sont libres en salle de mise bas. Nous avons posé quelques questions pour mieux comprendre le système.
Freelance. Italie
Diplômée en 1985 de l'Université de Sao Paulo au Brésil où elle est demeurée un an avec une bourse de recherches dans le département de médecine clinique. En 1987, elle a commencé à collaborer avec Boehringer Ingelheim au Brésil pour l'assistance technique auprès des clients, le développement de nouveaux produits et la recherche appliquée avec les universités.
En 1990, elle est partie en Italie où elle a travaillé comme vétérinaire dans le Groupe Impero, dans un des élevages naisseur-engraisseur de 1000 truies et en collaboration avec l'abattoir du groupe pendant environ 4 ans en tant que responsable de l'évaluation économique et qualitative des fournisseurs. En 2000, elle a commencé à travailler comme consultante en collaboration avec Pig Service et Josep Barceló. Depuis 2003 elle travaille avec Sus Scrofa Fundacion Barcelò en ce qui concerne l'organisation de cours en Italie. Elle travaille aussi avec SIP Consultors et Pigchamp-Pro Europa.
Actuellement elle assure la formation du personnel d'élevage en Russie et gère la version italienne de 3tres3.com.
Curriculum actualisé : 15-Jun-2018
Nous sommes allés visiter un élevage italien où les truies sont libres en salle de mise bas. Nous avons posé quelques questions pour mieux comprendre le système.
Depuis 2017, l'entrée des cochettes en chaleurs (avec réflexe d'immobilité) diminue progressivement jusqu'à atteindre un niveau inférieur à 50-60% des cochettes préparées pour l'insémination ...
Laisser les outils sur les séparations des cases n'est pas toujours la meilleure option ...
Un matériau pas encore testé mais qui, d'après mon expérience, peut donner un bon résultat.
Nous expliquons une manière simple et facile de laver les mangeoires des porcelets.
Dans cet article, nous proposons une nouvelle alternative aux pelles en plastique : il s'agit d'utiliser un bidon à anse de 5/10 litres en plastique robuste.
Le but de cette astuce est de faire un porte-cathéter pratique, simple et peu coûteux.
Cette astuce consiste à organiser l'entrée en chaleurs de cochettes pour gérer correctement le nombre d'inséminations fixé comme objectif pour chaque lot.