Tim Snider

Tim Snider
61tzinbryanDavi Liou898632746ouzaolinljubomirmaric19

PIC Europe. Espagne

Tim est originaire de Kitchener-Waterloo, Ontario, Canada. Il a étudié la médecine vétérinaire à l'Ontario Veterinary College de l'Université de Guelph, en Ontario. Après avoir obtenu son diplôme en 1992, il a rejoint un cabinet spécialisé dans le porc (Sheridan and Heuser Swine Health Services) à Steinbach, Manitoba, Canada. En 1995, il a créé les Heartland Swine Health Veterinary Services à Winnipeg, au Manitoba. En 1998, il a ensuite dirigé le programme d'assurance santé pour les Cotswold tant au Canada qu’aux États-Unis. De 2001 à 2007, il a travaillé pour Elite Swine et Maple Leaf Foods en tant que vétérinaire d'équipe au sein de leur système de production. Pendant ses années chez Elite Swine et Maple Leaf Foods, il a fait partie d'une équipe de 4 vétérinaires. Il était chargé de fournir des services vétérinaires dans l'est du Manitoba et le sud de l'Ontario, ce qui comprenait 65.000 truies au total. De mai 2007 à juillet 2011, il a exercé en tant que consultant vétérinaire indépendant, dans son propre cabinet appelé Snider Veterinary Services, auprès d'une base de 40.000 truies et des systèmes de production associés. Parmi ses clients figuraient le système de production Progressive Livestock Management (PLM), TOPIGS Canada et TOPIGS USA. Il a effectué une formation de deux ans (2011 à 2013) en Santé Publique Vétérinaire à l'Université du Minnesota et a continué à travailler au sein du Département de Médecine des Populations de l'Université du Minnesota de 2013 à 2015. De 2011 à 2015, il a poursuivi son travail en tant que vétérinaire d'assurance santé pour TOPIGS USA à temps partiel. En janvier 2015, il a supervisé l'assurance santé dans la région du haut Midwest des États-Unis pour PIC USA. Depuis janvier 2017, il est directeur régional de l'assurance maladie pour PIC Europe. Il réside près de Barcelone, en Espagne, avec sa femme et ses enfants.

Curriculum actualisé : 24-Sep-2019

Articles

Image 2. Exemple de réception d'ingrédients en vrac à fort potentiel de contamination. Amérique du Nord.

Biosécurité des aliments aux étapes de fabrication et de post-fabrication. Comprendre et gérer le risque de transmission de maladies lors de la fabrication et de la livraison de l'aliment.

Le mélange des ingrédients dans l'aliment et leur distribution à l'élevage où ils sont consommés est connu sous le nom de « étape de fabrication et de post-fabrication » de la chaîne d'approvisionnement des aliments. Cet article décrit comment les concepts de biosécurité peuvent être appliqués à la fabrication et à la distribution d'aliments pour porcs afin de garantir la consommation d'un produit exempt d'agents pathogènes.