Timm C. Harder

Timm C. Harder
2D-r Zdravkovaheinrich.Niggem

Institute of Diagnostic Virology. Allemagne

Timm C. Harder s’est diplômé en 1989 en tant que vétérinaire, par l’Ecole Vétérinaire de Hanovre, Allemagne. Il a terminé ses études de doctorat allemand sur les morbillivirus et herpèsvirus des mammifères marins à Hanovre en 1990.

Il a passé son doctorat hollandais sur les même sujets au sein du Département de Virologie, Faculté de Médecine, Université Erasmus de Rotterdam, Pays-Bas, en 1996. Il a ensuite pris un poste dédié aux diagnostics moléculaires infectiologiques à l’Institut de Microbiologie et Virologie Médicales, Clinique Universitaire Christian-Albrechts, Kiel, Allemagne, où il a été habilité à enseigner et où il est devenu professeur adjoint en 2010.

Depuis 2005, il dirige le Laboratoire National Allemand de Référence pour l’Influenza Aviaire du Friedrich-Loeffler-Institute (FLI, Federal Institute for Animal Health), Ile de Riems, Allemagne. Le laboratoire est un membre actif du réseau international de l’OIE et de la FAO des Nations Unies pour la recherche et diagnostics de l’influenza animale.

Les activités de recherche du laboratoire du Professeur Harder comprennent le développement d’outils de diagnostic améliorés, épidémiologie moléculaire et pathogenèse des infections des animaux par  virus influenza et plus particulièrement sur les hôtes aviaires et porcins.

Curriculum actualisé : 14-Déc-2016

Articles