Trêve de Noël

Le marché européen sera très chargé en viande de porc, en ce début d’année 2018 à la suite des réductions d’activité et de la moindre demande.

L’absence de cotation en Allemagne et en Espagne au cours de la dernière semaine de l’année maintient les écarts entre les principales références européennes. Ces dernières se tiennent en fin d’année dans un mouchoir de poche, les dernières baisses en Allemagne ayant ramené la référence allemande proche de celles de ses partenaires européens. Sans aucun doute, le marché européen sera très chargé en viande de porc, en ce début d’année 2018 à la suite des réductions d’activité et de la moindre demande de produits porcins durant les fêtes de fin d’année.

MPB : ‐ 7 millièmes dans la semaine

Après la sévère correction de 2,5 cents le jeudi précédent, le marché du mardi 26 décembre démarrait sur des interrogations quant au comportement des abattoirs. La présence du férié de Noël et la « petite » activité de la semaine précédente leur ont permis de disposer d’une offre bien supérieure aux besoins du moment. Toutefois, aucun lot n’a été invendu et le cours s’est légèrement replié de 3 millièmes pour atteindre 1,146 euro. Dans une semaine marquée par la stabilité des références allemande et espagnole et par la perspective d’une demande plus forte pour l’après fêtes, la séance de jeudi semblait plus propice à la reconduction du cours : 4 millièmes de moins pour un cours à 1,142 euro, ce qui constitue le prix le plus faible de l’année 2017.

L’activité Uniporc Ouest se situe à 331 144 porcs abattus, certaines entreprises ayant travaillé le samedi 30 décembre en prévision d’une plus forte demande à l’occasion des traditionnelles promotions de début d’année (du 28 décembre 2017 au 31 janvier 2018). Les poids ont inévitablement remonté pour se situer à 96,10 kg (+ 770 g).

Commentaires économiques

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags