Lire cet article dans:

Le nouvel accord commercial entre l'UE et la Nouvelle-Zélande élimine les droits de douane sur la viande de porc

L'accord élimine les droits d'importation sur toutes les exportations agroalimentaires de l'UE vers la Nouvelle-Zélande.

7 Juillet 2022

L'UE et la Nouvelle-Zélande ont conclu des négociations en vue d'un accord commercial qui ouvrira d'importantes perspectives économiques aux entreprises et aux consommateurs des deux parties. Le commerce bilatéral devrait augmenter de 30% grâce à cet accord, avec une croissance potentielle des exportations annuelles de l'UE pouvant atteindre 4,5 milliards d'euros. Les investissements de l'UE en Nouvelle-Zélande ont un potentiel de croissance pouvant atteindre 80%. L'accord peut permettre de réduire de 140 millions d'euros par an les droits de douane pour les entreprises de l'UE dès la première année de mise en œuvre.

L'accord offrira de nouvelles possibilités aux entreprises en éliminant tous les droits de douane sur les exportations de l'UE vers la Nouvelle-Zélande. Les droits de douane seront éliminés dès le premier jour sur les principales exportations de l'UE, telles que la viande de porc.

Pour la première fois dans un accord commercial de l'UE, l'accord comporte un chapitre consacré aux systèmes alimentaires durables, un article portant sur le commerce et à l'égalité des sexes et une disposition concernant le commerce et la réforme des subventions aux combustibles fossiles. L'accord libéralise également les biens et services verts dès son entrée en vigueur.

30 juin 2022/ Commission européenne / Union européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste